
Conseil de dirigeants sur la stratégie et le pilotage de transformations liées aux disruptions technologiques et aux nouveaux enjeux de création de valeur
Avec quarante ans de carrière à l’articulation du business et des technologies, elle a piloté les adaptations successives d’entreprises aux grands ERP, à la globalisation, à l’arrivée d’Internet, à la digitalisation et au Cloud. Elle se focalise aujourd’hui sur les spécificités de l’I.A générative, en travaillant avec les dirigeants sur les conditions amont et aval de création de valeur et de gestion des nouveaux risques, notamment sur la RSE.
Elle a démarré sa carrière dans le business consulting (BOSSARD CONSULTANTS, COOPERS & LYBRAND, PWC) avant de prendre des responsabilités de dirigeante opérationnelle dans des entreprises internationales de services numériques (IBM CONSULTING, UNISYS, LOGICA-CGI). Elle dirige aujourd’hui DIGIT FIT, créé en 2016.
Son expérience industrie comprend les services, notamment numériques, le manufacturing, les transports et l’énergie.
Son expérience métier comprend les instances dirigeantes, la R&D, le marketing et les ventes, les RH et les fonctions support, la gestion de grands projets et de gros deals.
Son expérience transformation comprend l’amont d’une cession – elle fut membre du conseil de surveillance de VALIANTYS, mis en place par son fondateur 3 ans avant la vente dans le but de préparer la meilleure valorisation possible à terme, comme l’aval d’une fusion- intégration. Elle comprend également le franchissement de paliers de croissance, l’entrée sur de nouveaux marchés, et toutes les adaptations requises par les nouvelles technologies.
Elle est administratrice indépendante de SOPRA STERIA, membre du Comité Gouvernance et RSE, membre du Comité Rémunération.
Franco-britannique et bilingue, elle a travaillé sur cinq continents.
Jessica est major de Sciences Po Paris.